6 mai 2009

quartier des artistes et Grande Pagode de l'Oie Sauvage

L'après-midi nous retrouvons nos compères revenus du Huashan; ceux qui n'ont pas vu la terracotta se font une visite express, pendant qu'Anne-Claire, Amélie et moi flânons dans quartier des artistes, toujours prêtes à négocier un petit souvenir artisanal...
Ici une marionnette en peau de je sais plus quel animal. Première fois que je voyais ça, j'aurais bien aimé aussi les voir en spectacle d'ombres chinoises!
Je les ai ensuite laissées pour aller visiter le temple de Confucius juste à côté, hommage à la calligraphie chinoise, retraçant tous les styles dans la pierre, et pouvant être estompée pour en faire des banderoles blanches sur fond noir...
A la sortie, quel ne fut pas mon étonnement de me faire aborder par un étudiant chinois, Wei Feiyang, qui voyant que je cherchais mon chemin, m'a proposé de m'emmener voir la Grande Pagode de l'Oie Sauvage! Bon, tout en chinois pas facile, mais on arrive à se comprendre! Bien-sûr, je n'ai pas pu échapper à la photo souvenir devant le monument (ils font tous ça ici c'est fou!) donc je l'ai pris aussi^^, on s'est balladés et il m'a reconduite à mon auberge pour ne pas que je me perde... Sympa, non?

Aucun commentaire: